mercredi 25 novembre 2015

El Matador 2 Le retour de la bête d'Isabelle Morot-Sir - challenge Francofou #9

La Magie des Mots
Lancé par La Magie des Mots, ce challenge propose de lire des livres de SFFFH francophones en mettant en valeur les petites maisons d'édition. Il court jusqu'au 31 mars 2016.

Aujourd'hui, j'ai terminé un nouveau livre qui rentre dans le challenge de Doris : El Matador 2 - Le retour de la bête d'Isabelle Morot-Sir dont j'ai déjà lu deux romans : La citadelle des dragons et le premier tome d'El Matador.
     Genre(s) : littérature jeunesse/ado, science-fiction/fantastique
     Nombre de pages : 127
     Édité par : Éditions Publibook

Isabelle Morot-Sir

Résumé éditeur (j'ai un peu sabré car il en dit vraiment, vraiment beaucoup ; bien trop à mon goût) :
Lyne vient d'avoir seize ans et tout semblerait parfait dans sa nouvelle vie au coeur de l'Auvergne, si un petit, mais néanmoins fort bruyant grain de sable ne venait en déstabiliser les rouages à présent bien huilés : une soeur ! L'arrivée de cette concurrente directe dans le coeur de son père risque de faire prendre d'étranges et inconsidérées décisions à la jeune fille, qui pourraient bien les entraîner, son fidèle Matador et elle, vers de non moins étranges et périlleuses aventures... 

Mon avis :
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de Lyne et de son cheval El Matador. On est cette fois-ci plongé au coeur des difficultés liées à l'adolescence et la dernière partie du récit prend une tournure imprévisible et originale (ne lisez pas le résumé complet de l'éditeur pour ne pas vous spoiler !). 
J'ai trouvé la personnalité des personnages bien brossée dans le style "jeunesse" ce qui permet de comprendre les choix de chacun. 
L'amitié inter-espèce est toujours aussi agréable à explorer, on envie vraiment la relation qui existe entre Lyne et son fidèle ami !
L'écriture d'Isabelle Morot-Sir demeure très fluide (mais les correcteurs de Publibook continuent d'être aussi mauvais malheureusement...).
Au final, un roman jeunesse très sympathique et un seconde partie inattendue.

6 commentaires:

  1. Je me demande si ce n'est pas un livre de cette série que tu lisais lorsque nous étions spectateurs du triathlon de Deauville... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était bien le tome 1, ta mémoire ne t'a pas fait défaut. :)

      Supprimer
  2. Bonjour sélène,

    A découvrir donc. Je le note. Merci
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un livre jeunesse très chouette à lire ! :)
      Bonne semaine Martine.

      Supprimer
  3. Je suis fan des livres d'Isabelle je les ais tous lus et j'attends avec impatiente les suivants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 prochains s'annoncent passionnants d'après mes sources ! ;)

      Supprimer