mardi 8 décembre 2015

Le mardi sur son 31 (32) : Aux douze coups de minuit d'Emmanuel Delporte

Les Bavardages de Sophie

C'est « le mardi sur son 31 », l'occasion de faire découvrir notre lecture en cours via la citation d'une phrase trouvée à la page trente-et-une !

Aujourd'hui, je lis un recueil de nouvelles : Aux douze coups de minuit d'Emmanuel Delporte aux Éditions Otherlands (ce sont les éditions de décembre dans le cadre de l'événement "Un mois, une maison, un achat".)
Voici ce que l'on peut lire à la fameuse page :
"Le portrait"
Eh oui, c'est juste le titre d'une nouvelle !
Alors bon, ça n'en dit pas beaucoup donc je vous offre une autre phrase prise au hasard :
"Je ne peux rien faire ; aucun de nous ne peut rien y faire."
Emmanuel Delporte

Et vous, que lisez-vous page 31 ?

2 commentaires:

  1. Bonsoir, je lis "La table d’Émeraude" de Christo Jordanov, voici mon extrait page 31 : Mon ami, il est temps d'aller au fait. Il s'en fout de tes métaphores. Ne vois-tu pas que tu es en train de l'endormir avec ça ? Ne t'es-tu pas renseigné sur l'évolution des mots sur Terre ? Le principe de l'analogie qui rattache les mots à leur source a été renié. Pour lui le sexe évoque l'image de la copulation et c'est tout.

    Bonnes lectures et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je suis dans « Hiver Noir » de Céline Rosenheim pour le challenge Cold Winter :)

    En page 31, on peut lire :
    « Il régnait dans la maison une atmosphère très curieuse et l'attitude de notre hôte n'était pas étrangère au malaise que je ressentais. Il était à la fois fort aimable et très bizarre. »

    RépondreSupprimer