mardi 26 avril 2016

Le mardi sur son 31 (43) - Amulettes de Véronique Ajarrag

Les Bavardages de Sophie

C'est « le mardi sur son 31 », l'occasion de faire découvrir notre lecture du moment via la citation d'une phrase trouvée à la page trente-et-une !

Avant de poursuivre ma série à propos de La Route des chiffonniers, je partage avec vous cette citation tirée d'Amulettes de Véronique Ajarrag aux éditions du Chat Noir :
"J'étais trop jeune encore pour juger de la nature de mes sentiments, mais une chose était certaine : depuis son retour, Jo ne m'était pas indifférent."
Véronique Ajarrag

Et vous, que lisez-vous page 31 ?

4 commentaires:

  1. Bonjour, comme ça va ? Aujourd'hui je lis Lucie de Serge Breysse, en numérique, à la page 31 : Nous étions assis devant la maison, nous le faisions rarement, mais un vent agréable et l'envie qu'elle avait exprimée de voir les étoiles, pourtant absentes, nous avaient convaincus. Nous ne parlions plus de travail, enchaînions simplement les anecdotes sans importance. Elle était à côté de moi et souriait. J'ai fini par leur parler de cette femme qui ne quittait pas mon esprit. Elle ne semblait pas étonnée par mon histoire. C'est l'Afrique, disait-elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ça va très bien ici, mon nouveau roman a été bien accueilli sur le salon dimanche, je suis ravie. :)
      Merci beaucoup pour ce partage et très bonne semaine !

      Supprimer
  2. En ce moment, je lis en parallèle « Balade avec les Astres » (encore et toujours... mais bon... avec 600 pages, j'ai une excuse :p ) et « N.I.X » de Lydie Blaizot :)
    Et voici un extrait de ce qu'on peut lire page 31 :
    « Amy avait prononcé le nom du généticien à l'origine des Pronix. Espérait-elle qu'il puisse trouver un moyen de dissimuler ses créations aux yeux du monde ? »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allons, va, je te pardonne ! ;)
      Chouette choix que de lire Lydie Blaizot ! On se croise de temps en temps sur les salons et on rigole bien en général. Son "N.I.X" me fait de l'oeil justement...

      Supprimer