vendredi 12 août 2016

La véritable histoire de Big Dog, ceci n'est pas une légende - Laura D. #JeudiAutoEdition

Laura D.

     Titre : La véritable histoire de Big Dog - Ceci n'est pas une légende.
     Auteur : Laura D.
     Genre(s) : polar
     Édité par : indépendant
     Format : numérique

C'est lors d'échanges de tweets pour #JeudiAutoEdition que j'ai gagné ce roman de Laura D., l'occasion de découvrir une nouvelle autrice (Nathalie, je vais finir par l'adopter ce terme !) qui fait habituellement dans la romance pour adolescents.

Présentation éditeur :
Quand Lucie Lagardère décroche l'interview du siècle, celle de Big Dog, un malfrat sanguinaire, elle n'entend pas partager les lauriers avec Adam Stelandre, un nouveau collègue ambitieux. Mais son incursion dans l'univers de Big Dog va s'avérer plus compliquée que prévue... et plus dangereuse aussi.
Mon avis :
Ce court roman commence à la manière d'une romance : une femme archétype de la réussite sociale, un homme très beau, une relation qui part sur le mauvais pied, etc. Sauf que je sais qu'il s'agit d'un polar alors je commence déjà à échafauder tout un tas de théories ! Certaines à raison, d'autres moins... car Laura D. sait nous proposer des doubles retournements de situation !
L'écriture est agréable avec beaucoup de dialogues qui sonnent juste. Les quelques coquilles restantes n'ont pas gêné ma lecture, le format pdf n'était pas idéal sur ma liseuse en revanche, mais c'est un détail.

Ce premier polar (soft) de l'auteur est un divertissement tout à fait sympathique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire