dimanche 23 octobre 2016

Festival Scorfel de Lannion 2016

Jeanne Sélène

Me voici de retour du festival Scorfel de Lannion. Un moment vraiment chouette avec de belles rencontres ! Il y a une ambiance tout à fait remarquable sur cette convention et c'est en grande partie grâce à l'équipe particulièrement chaleureuse. Le mélange de genres jeux/illustrations/littérature est très sympathique également. J'aurais aimé pouvoir rester le week-end entier et participer à la soirée du samedi mais quelque obligation personnelle m'a obligée à rentrer au bercail...
J'ai pu échanger avec beaucoup de personnes dont certaines que je rêvais de rencontrer depuis longtemps ! 
En tout premier, je suis allée faire un petit coucou sur le stand des Éditions du Riez car c'est une maison que j'aime beaucoup et je voulais faire part de mon enthousiasme à l'éditeur. 
J'ai ensuite rencontré Quentin Foureau, mon collègue aux Éditions Luciférines
Non loin de nous, il y avait Elhonna Sombrefeuille et ses magnifiques ouvrages en polaire fait main (j'ai d'ailleurs craqué, me voici avec une superbe veste très « fantasy » pour mes prochains salons). 
J'ai pu échanger quelques mots avec Sophie Dabat (lue ici) et Lise Syven (pas encore lue mais il faudra !). 
J'ai eu un beau coup de cœur pour le sublime almanach des éditions Lumignon présenté par Anaïs Goldemberg (L'extraordinaire almanach de la forêt). 
Après une petite galette dans le centre-ville de Lannion, j'ai eu la joie de revoir Iman Eyitayo que j'avais déjà croisée au Chapiteau du Livre de Saint-Cyr. Un vrai plaisir de papoter avec elle ainsi qu'avec Romain Godest.

Côté visiteurs, des gens curieux d'entendre parler des Éditions Luciférines même s'ils n'étaient pas forcément acheteurs. C'est un beau petit bonheur lorsqu'on nous laisse le temps de présenter la collection ! J'ai pu dédicacer un Sombres Félins, j'espère qu'il plaira !

Jeanne Sélène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire