mercredi 18 janvier 2017

La maison abandonnée d'Iléana Métivier - challenge ABC #2

Iléana Métivier

     Titre : La maison abandonnée
     Auteur : Iléana Métivier
     Genre : littérature contemporaine, nouvelle
     Nombre de pages : 14
     Édité par : indépendant (autoédition)
     Couverture : montage de Marloup Art.

Présentation éditeur :
Ce sont nos mots sur ces murs. Leur art qui les illustre. Sur la pierre de cette maison abandonnée, ils subsisteront après nous, après eux. Même après toi et moi.
« Des mots qui touchent, marquants, percutants, sur l'absence, le vide, la douleur. Avec sensibilité, Iléana Métivier nous atteint en plein cœur. » Cindy Costes.

Mon avis :
Voici une jolie découverte conseillée par Cindy Costes (autrice de C'est pour ton bien dont je parlerai bientôt ici et de Le voyage dont j'ai déjà parlé ici).
En quelques pages, Iléana Métivier nous livre une jolie nouvelle pleine de délicatesse. Les thèmes de la mort, du manque et de la séparation sont traités avec justesse et pudeur. L'art transcende les émotions et apporte un nouvel élan.
L'écriture est fluide, très facile à suivre.
Merci pour ce partage si sensible
Un roman de cette autrice devrait paraître prochainement, ça donne envie de s'y plonger !
N'hésitez pas à télécharger cette nouvelle, ça ne mange pas de pain, elle est gratuite...




je lis des auteurs indépendants



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire