mardi 4 avril 2017

La lune cendrée de Brune-El — challenges mystère d'avril et #PIF 5

Brune-El

     Titre : La lune cendrée
     Autrice : Brune-El
     Genre : fantastique, romance
     Édité par : Éditions Hélène Jacob

Présentation de l'éditeur :
Céline, artiste, change de vie et part emménager dans un pays baigné par les contes et légendes. Dans la cour de sa propriété, elle découvre un catalpa qui semble gardé par une louve apprivoisée. Elle s’aperçoit que ses voisins s’intéressent de très près à sa maison. Que peut-elle bien renfermer de si précieux ?

Mon avis :
Je suis très vite rentrée dans ce roman. J'ai aimé que l'autrice nous fasse partager la vie de Céline, son personnage principal, à travers son déménagement. Nous prenons le temps de la connaître et d'apprécier sa personnalité.
L'histoire qu'elle nous propose est très jolie. Je n'ai pas eu de surprise en la découvrant, le fil tissé est assez attendu, mais ça n'a jamais gâché mon plaisir.
J'ai également aimé que Brune-El nous parle de la culture Cherokee avec beaucoup de justesse. On sent vraiment, à la lecture de ce roman, que l'autrice connait son sujet.
Deux petits détails ont un peu freiné ma lecture, peut-être des points de cohérence à préciser ? Mais en dehors de ça, j'ai passé un excellent moment d'autant que l'écriture est très fluide.
Pour conclure, voici un livre que je ne peux que conseiller pour passer un bon moment plein de douceur.


À acheter sur EHJ ou sur Amazon.


Lien partenaire.

Cette lecture compte pour le challenge Mystère de Frogzine

et pour le PIF de Monde Fantasy, option "petite maison d'édition" !


Bon, sur ce, je vous laisse, j'ai une montagne de bricoles à préparer en vue de la sortie de L'arbre à chats !
chat qui médite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire