mercredi 26 juillet 2017

La citadelle dans la montagne d'Isabelle Morot-Sir - Challenges S4F3 #2 et Mystère de juillet

Isabelle Morot-Sir

     Titre : La citadelle dans la montagne
     Auteur : Isabelle Morot-Sir
     Genre(s) : fantasy, romance
     Nombre de pages : 249
     Édité par : autoédition

Résumé éditeur :
Vingt ans se sont écoulés depuis la guerre. Les rangs des Dragonniers de Terra Draco se sont reconstitués. Comme jadis des centaines de dragons parcourent à nouveau le ciel afin d’assurer la Paix dans le Royaume. Nor’ est l’un d’eux, ou plutôt l’une d’entre eux. Elle est la seule dragonnière hors Mona la Gardienne du Crystal : sa mère. Une fille dans un monde de guerriers ? Comment peut-elle revendiquer sa place dans une société où le machisme est maître ? Quels choix a-t-elle ? Doit-elle nier tout ce qu’elle est ? Accepter de ne jamais pouvoir égaler ses héroïques parents ? Vers où le destin les guidera-t-il, elle et son dragon ? Quel chemin pourra-t-elle prendre ? Soumission ou rébellion ?

Mon avis :
J'avais déjà beaucoup aimé le premier roman d'Isabelle Morot-Sir se déroulant dans ce monde : La citadelle des dragons. Encore une fois, c'est une réussite !
J'ai très vite plongé dans cette histoire, principalement grâce à la profondeur des personnages, si humains. J'ai beaucoup aimé Nor', j'ai aimé suivre ses péripéties et la voir se découvrir elle-même, apprivoiser son "moi intérieur".
L'univers de fantasy présenté ici est à mon avis un prétexte pour parler des relations humaines (humanoïdes en tout cas) et ceux qui me suivent savent combien c'est important pour moi.
Côté style, j'aime toujours autant la légèreté et la fluidité de l'écriture d'Isabelle.
En bref, encore une belle découverte !





S4F3 saison 3 (c'était moins une côté nombre de pages !) 






EnregistrerEnregistrer

1 commentaire: